Malheureusement, la récente réaction de Jean-Luc Reichmann à la mort tragique d’un enfant de 12 ans a été mal comprise.
Le tweet polémique de Jean-Luc Reichmann sur l’affaire Lola ! provoque un tollé sur Internet. Getty Images, la Banque d’images

Une petite fille appelée Lola est décédée il n’y a pas si longtemps. Les parents de la fillette n’ont pas voulu accepter son retour puisqu’elle n’a que 12 ans. Jean-Luc Reichmann est une personne qui se soucie beaucoup du bien-être des enfants. C’est pourquoi la brigade des enfants occupe une place de choix dans son travail Léo Matte. Lorsque le présentateur et acteur a tenté de tweeter son soutien, il a été pris de manière totalement différente. Il a dû s’empresser de retirer le tweet puisqu’il suscitait l’indignation générale. Tout ce que vous devez savoir est exposé ici pour vous.

Jean-Luc Reichmann frustré

De nombreuses personnalités ont fait part de leurs réflexions sur l’affaire Lola depuis qu’elle a fait parler d’elle. Ainsi, Jean-Luc Reichmann a exprimé ses frustrations quelques heures seulement après la découverte de la mort de Lola, 12 ans. Impensable et intolérable. Face à un tel cauchemar, les mots me manquent. Continuons à nous battre ensemble pour le bien de nos enfants. A première vue, rien ne semble pouvoir changer cette conclusion.

Mais hélas, les angoisses n’ont pas seulement jailli en paroles. En effet, il a été démontré que Jean-Luc Reichmann a également utilisé des hashtags dans ses écrits. Du coup, nous avons rencontré quelques difficultés. Le présentateur, Leo Mattei, a inclus le hashtag de la série. C’est logique, puisqu’il joue dans sa série le chef d’une brigade dédiée à l’arrêt des crimes contre les enfants, il a donc déjà un intérêt direct à les protéger.

L’indignation d’Internet

Cependant, cette brève opportunité promotionnelle après un tweet sur un sujet aussi grave s’est avérée problématique. Même si le but de Jean-Luc Reichmann n’était probablement pas de faire la promotion de sa série, il semble que c’est ainsi que la communauté Internet l’a perçu. Cette situation est rapidement devenue litigieuse et irritante. Sous le tweet de ce dernier, on découvre de nombreux commentaires peu amènes.

Ainsi, les gens ont commencé à faire l’éloge de Jean-Luc Reichmann et à le traiter de noms comme « Un brillant
professionnel Jean-Luc. » Le texte de la publicité tient la route même sous la pression : « Il prétend être le copain de toujours de Jean-Marc Morandini et affiche fièrement leur amitié en public » ; « Pouah, c’est chaud… ». La vache grignote tous les râteliers. « J’espère vraiment que c’est un clic manqué et qu’il n’a simplement pas remarqué. » « Cela me rappelle Cauet qui avait fait quelque chose dans le même genre, mais je ne me souviens pas du contexte. »

Il est temps pour un réajustement

On peut donc supposer que Jean-Luc Reichmann n’a pas anticipé l’impression que son simple signe après son tweet allait créer. Et le fait qu’elle pourrait entraîner une pléthore de difficultés. Face à la gravité de la situation, il a pris la décision rapide d’effacer son message.

D’autres membres de la PAF ont également parlé à Lola et à sa famille. C’est vrai, Faustine Bollaert a dit : « Je ne veux jamais oublier son regard. J’ai pensé à son infini en la plaçant ici. Quand il s’agissait de ses proches, ils étaient prioritaires. À ses proches, à la personne qu’elle a pu être, et à la joie qu’elle ne connaîtra jamais. Je suis désolé, Lola. Sens l’humiliation d’avoir à partager une communauté avec tes bourreaux. Même si nous ne nous sommes jamais rencontrées, accepte ce gage de mon affection maternelle et féminine.