Les vêtements blancs sont la base de toute garde-robe. Qu’il s’agisse de chemises ou de sous-vêtements, ils sont indispensables à votre garde-robe. Malheureusement, les vêtements blancs ont tendance à se salir plus rapidement et à contenir des taches jaunâtres difficiles à éliminer. Si vous recherchez des techniques efficaces pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements blancs, utilisez l’une des méthodes ci-dessous pour blanchir les vêtements blancs et éliminer les taches jaunâtres afin d’obtenir un blanc impeccable.

Bicarbonate de soude et citron

Ce mélange de deux substances naturelles est extrêmement efficace pour éliminer les taches jaunes sur les vêtements blancs. Les deux solutions contribuent à blanchir et à désinfecter les vêtements, ce qui leur redonne de l’éclat. Coupez un citron en deux et massez la tache avec. Saupoudrez ensuite la tache de bicarbonate de soude et laissez-la sécher au soleil pendant environ une heure. Enfin, lavez le vêtement et admirez le résultat : il sera très blanc et sans taches jaunâtres.

Application de chaleur

Une astuce aussi simple à utiliser que méconnue, qui ne nécessite qu’un fer à repasser et un peu de talc. Appliquez du talc sur les parties jaunâtres du vêtement, puis tenez le fer à repasser chaud près du vêtement pendant quelques secondes sans le bouger. L’objectif est d’utiliser la chaleur du fer à repasser sans qu’elle entre en contact avec le tissu. Passez le fer sur la tache une fois qu’il a été chauffé. Pour blanchir le vêtement, il suffit de le laisser en marche pendant 2 ou 3 secondes. Enfin, lavez le talc.

Prendre de l’aspirine

La technique de l’aspirine peut être utilisée pour éliminer les taches jaunes sous les aisselles. Mettez un ou deux cachets d’aspirine dans le tambour de la machine à laver pour une solution rapide. L’effervescence de l’aspirine favorise l’élimination des taches de sueur.

Utilisation d’eau froide et d’eau oxygénée

Tremper les vêtements blancs dans une combinaison d’eau froide et d’eau oxygénée est une autre méthode efficace pour éliminer les taches jaunâtres. Vous pouvez laver régulièrement les vêtements après quelques heures. Si la décoloration persiste, utilisez de l’eau oxygénée pure, sans la mélanger à de l’eau.