Un long tapis à poils longs vous donne des fourmis dans les jambes ? Vous êtes fou de cet accent duveteux car il donne à votre intérieur une allure ultracontemporaine. Il est aussi très douillet et séduisant, si je puis dire. Malheureusement, c’est une véritable poubelle ! La boue et les agneaux s’y installent. Vous avez besoin de services de nettoyage de tapis à poils longs ?

Vous avez besoin de conseils pour l’entretenir au quotidien ?

1. L’aspirateur de menuiserie

Pour conserver l’aspect impeccable de votre tapis au fil du temps, vous devez passer l’aspirateur tous les jours. C’est indispensable si vous tenez à la douceur soyeuse des poils.

Pour éliminer la saleté incrustée, utilisez un aspirateur puissant. Ensuite, réglez la brosse sur une puissance moyenne et remplacez les poils. De temps en temps, sortez le tapis à l’extérieur et secouez-le bien.

2. De l’eau et du savon

La façon la plus douce de nettoyer votre tapis à poils longs consiste à utiliser une bassine d’eau chaude et quelques gouttes de savon de Marseille. Mouillez un chiffon avec la solution et utilisez-le pour masser délicatement la zone à nettoyer. Rincez rapidement à l’eau claire et séchez en tapotant avec une serviette éponge.

3. Vinaigre de merlan

Vous avez réussi à abîmer votre chère moquette ? Ne paniquez pas ! Épongez le surplus avec du papier absorbant, puis mélangez du vinaigre blanc et de l’eau. Imprégnez ensuite un chiffon de cette solution et épongez la tache jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Enfin, après avoir rincé la zone à l’eau claire, séchez les cheveux avec une serviette douce.

4. Savon noir

Lorsqu’il s’agit de nettoyer votre maison en profondeur sans nuire à l’environnement, rien ne vaut le savon noir. Il est suffisamment sûr pour être utilisé sur votre nouveau tapis à poils longs et protégera même les tissus les plus délicats. Voulez-vous tester cet article ? Pour nettoyer votre tapis, mélangez 2 cuillères à café de savon noir liquide à un seau d’eau chaude et frottez les taches. L’étape suivante consiste à rincer la zone à l’eau claire et à l’essuyer avec une serviette sèche.

5. Bicarbonate de soude

Les tapis de toute la maison peuvent être maintenus en parfait état avec l’aide du bicarbonate de soude. Pourquoi le bicarbonate de soude ? Parce qu’il absorbe les liquides et désinfecte les surfaces. Il élimine les mauvaises odeurs des meubles. Vous voulez savoir comment nettoyer un tapis moelleux avec du bicarbonate de soude ? Il suffit de saupoudrer un peu de cette poudre miracle sur la zone sale, de laisser reposer quelques heures, puis de passer l’aspirateur. C’est terminé !

6. l’eau gazeuse et le dioxyde de carbone océanique

Voici une autre façon d’appliquer le bicarbonate de soude aux taches encroûtées : mélangez-le avec de l’eau distillée. Trempez les zones concernées dans de l’eau chaude et laissez agir une demi-heure à une heure. Saupoudrez ensuite un peu de bicarbonate de soude sur les zones humides et attendez qu’il sèche complètement avant d’utiliser une hotte aspirante.

7. La terre de sommières

La saleté de Sommières est une ressource naturelle extraite des champs à la périphérie de Montpellier. Ce produit révolutionnaire élimine la saleté et les peluches des tissus sans les décolorer ni les faire rétrécir.
Pour utiliser la terre de Sommières, il suffit de la saupoudrer sur les zones concernées (tatouages et plaies) et de la laisser agir toute la nuit ou pendant 24 heures. Le lendemain, il ne reste plus qu’à aspirer les éventuels débris et à profiter du produit fini.

8. l’ammoniaque

Votre sol est vraiment défraîchi ? Munissez-vous d’une paire de gants de protection et d’une bouteille d’ammoniaque ; Ouvrez toutes les fenêtres et préparez ce mélange avant de commencer. Deux tiers d’eau froide pour un tiers d’ammoniaque. Humidifiez un chiffon propre avec le mélange, puis arrachez soigneusement votre tapis préféré du métier à tisser, en faisant attention au sens des fibres. Vous terminerez cette tâche en rinçant l’article à l’eau claire.

9. Les cristaux de la soude

Vous voulez accomplir des tâches un peu longues ? Vite, prenez un couffin, remplissez-le d’eau froide et versez-y une demi-tasse de cristaux acidulés. Diluez soigneusement le mélange et appliquez-le sur les fissures à l’aide d’un chiffon humide. Frottez les surfaces et rincez à l’eau claire. Enfin, utilisez un mouchoir en papier frais pour tamponner les zones nettoyées. La fin est arrivée !