Même si la saleté et les moisissures peuvent s’accumuler sur les murs, il s’agit de l’une des surfaces que nous ignorons le plus. Les moisissures se développent souvent sur les murs lorsqu’il y a trop d’humidité. Les solutions les plus simples et les plus efficaces pour éliminer les moisissures des murs sont détaillées ici. Protégez toujours vos mains et votre visage en utilisant des gants et un masque lorsque vous travaillez avec des moisissures.

Talc en poudre

Le talc et l’eau forment une solution qui, lorsqu’elle est absorbée par le mur, éradique complètement la moisissure. Mettez du talc et de l’eau chaude dans un flacon pulvérisateur. La solution doit être pulvérisable pour pouvoir être appliquée sur le mur. Imprégnez la moisissure de la solution et laissez-la reposer un moment. Pour éliminer les moisissures persistantes, utilisez un chiffon.

Bicarbonate de soude

Pour obtenir une pâte lisse, mélangez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe d’eau. Utilisez un chiffon ou une éponge pour tamponner la solution sur la tache de moisissure. Laissez sécher la solution, puis essuyez toute trace persistante.

L’eau de Javel Bien qu’elle ne soit pas notre premier choix, l’eau de Javel est une option viable. Vaporisez la tache de moisissure avec un mélange d’eau de Javel et d’eau, à raison de deux parts d’eau de Javel pour une part d’eau. L’eau de Javel éliminera non seulement la moisissure, mais aussi les micro-organismes qui en sont la cause.

Huile de noix de coco

L’huile d’arbre à thé peut être utilisée pour se débarrasser des taches de moisissure, bien qu’elle ne soit pas aussi efficace que la première option. Pour préparer une solution d’huile d’arbre à thé, ajoutez deux cuillères à café à une pinte d’eau. La moisissure doit être vaporisée avec la solution et laissée à tremper pendant quelques minutes. Si c’est nécessaire, recommencez.

Vinaigre de cidre de pomme

Un autre choix fantastique d’origine naturelle qui fonctionne bien sur une grande variété de surfaces. Pour se débarrasser des moisissures, mélangez trois litres d’eau avec deux cent cinquante millilitres de vinaigre et appliquez immédiatement sur la décoloration.

Gomme arabique

Mettez-en un peu dans un récipient hermétique et elle fera un travail fantastique pour extraire l’humidité de l’air. L’aspect le plus intéressant de cette procédure est qu’elle permet d’éliminer l’humidité et de parfumer la maison en même temps en y ajoutant un arôme.

Sel marin granulé

Il s’agit peut-être de la technique la plus simple et la moins coûteuse qui soit. Mettez un peu de sel dans quelques récipients et placez-les à des endroits stratégiques de la maison. Le sel attirera l’humidité de l’air et créera des conditions idéales.

Le charbon de bois végétal

Pour conserver le charbon de bois, il suffit d’un récipient à couvercle perforé. Cette technique permet de garder l’endroit complètement sec. Si vous souhaitez que les effets du charbon de bois persistent plus de deux semaines, n’oubliez pas de le remplacer.

Déshydrateur de condensation

L’achat d’un déshumidificateur électrique peut s’avérer nécessaire si aucune des mesures ci-dessus n’a donné de résultats. C’est un choix plus coûteux, mais c’est l’un des meilleurs moyens de garder les pièces intérieures sèches et d’éviter la formation de moisissures sur les murs.

Flux d’air constant

Il n’est pas difficile de comprendre qu’il faut laisser les fenêtres ouvertes lorsque l’on se trouve dans un espace confiné. Les moisissures et les germes ne peuvent pas se développer dans une maison bien ventilée, et une bonne