Après avoir rendu à TF1 d’excellents et dévoués services pendant vingt ans au total, Claire Chazal a été licenciée de son poste d’animatrice de l’émission 20 Heures il y a sept ans. Et cette expérience traumatisante est à nouveau évoquée dans un magazine de télévision.

C’est le dernier numéro du magazine Télé Star qui le place à la tête de la chaîne de télévision française TF1.

Sur sa story Instagram, Clément Garrin évoque ce petit dérapage survenu précédemment. Le journaliste, qui a fait en début d’année de nombreuses apparitions dans l’émission Touche pas à mon poste sur C8, peut désormais être retrouvé officiant à la rédaction de Télé Loisirs.

Sur ce réseau social, il a fait une blague en écrivant : « Chères Télé-Star et Linda Bouras, je ne sais pas si vous savez que Claire Chazal a déjà été licenciée du 20 heures de TF1 il y a déjà sept ans », s’adressant aux deux personnes. Et de détailler ensuite le raisonnement.

Depuis lors, Claire Chazal est devenue membre de la chaîne concurrente France 2 et a abandonné son intention précédente de revenir à TF1. Elle a révélé à Telepro.be que le divorce a été finalisé à l’heure actuelle.

L’ancien membre de PPDA qui souffrirait d’un malaise selon une rumeur avait très mal survécu à son éviction.

Le réveil est brutal quand on est obligé de démissionner. Si j’avais été seul moi-même, je n’aurais pas arrêté. Le public avait raison, nous étions devant France 2 à ce moment-là.

Cela m’a fait plaisir de voir que le week-end suivant mon départ, France 2 était mieux classée que TF1. J’ai été arrêtée pour des raisons personnelles, et c’était de l’animosité d’un point de vue personnel, s’est-elle affligée, « j’ai été arrêtée à cause de ça. »

Je ne m’intéresse à rien d’autre qu’à une émission de 20 heures qui présente un récit et l’étaye de données, de références et d’un point de vue historique.

Mon intérêt ne réside pas dans les mises à jour continues mais plutôt dans l’accalmie que procure le journal de 20 heures.